La discrimination à l’emploi est une réalité malheureuse qui touche de nombreux chercheur.euse.s d’emploi. Pour lutter contre ce fléau, la Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville  lance une nouvelle campagne pour sensibiliser les candidat.e.s à l’importance de valoriser leurs compétences plutôt que de subir la discrimination.

La discrimination à l’emploi, sous toutes ses formes, est un obstacle majeur pour de nombreux chercheurs d’emploi. Trop souvent, les candidat.e.s qualifié.e.s sont rejeté.e.s en raison de leur couleur de peau, de leur origine, de leur genre ou de leur orientation sexuelle.

C’est pourquoi nous avons décidé de nous engager de manière active pour sensibiliser les chercheur.euse.s d’emploi à l’importance de développer et de valoriser leurs compétences. Nous voulons encourager les chercheurs d’emploi à croire en eux-mêmes et à ne pas se laisser décourager par la discrimination, car leurs compétences sont leur différence et leur force. 

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement prochain de notre nouvelle campagne de communication pour la valorisation des compétences et la lutte contre la discrimination : «Tes compétences sont ta différence. Fais la différence, ne la subis pas ! »

Notre campagne de communication comprendra une série de supports percutants pour sensibiliser les chercheurs d’emploi, notamment une campagne d’affichage audacieuse et une vidéo de sensibilisation inspirante. Nous créerons également une page dédiée sur notre site web, où les chercheurs d’emploi pourront trouver des ressources et des conseils pour lutter contre la discrimination et pour mettre en valeur leurs compétences.

Aujourd’hui, on vous dévoile le premier visuel de campagne, « Trop Black pour le Job » qui est un appel à l’action pour les chercheur.euse.s d’emploi bruxellois.es, mais c’est aussi un défi pour tous les employeurs.

Restez à l’écoute pour en savoir plus sur notre prochaine campagne de lutte contre les discriminations à l’emploi.

     

     

    Share This