fbpx

News

25
Nov

Publication de notre guide pour un retour à l’emploi réussi des femmes confrontées aux violences conjugales

A l’occasion de la 21ème journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, et dans le cadre du projet Activ, la Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville dévoile aujourd’hui le 1er guide entièrement dédié à la réinsertion socioprofessionnelle des femmes confrontées aux violences conjugales.

Réalisé dans le cadre du ACTIV Project, le guide « Éléments clés pour un retour à l’emploi réussi des femmes confrontées aux violences conjugales » dresse un premier temps un panorama de ces violences et leur situation dans les différents pays partenaires (France, Roumanie, Espagne et Belgique) et en particulier la question de l’emploi et son rôle dans la lutte contre les violences conjugales . Par la suite, ce guide définit des indicateurs de réussite à prendre en compte dans le retour à l’emploi des femmes victimes ou survivantes.

Le guide s’adresse à tou.te.s les acteur.rice impliqué.e.s dans les parcours de (ré)insertion socioprofessionnelle des femmes confrontées aux violences conjugales. Vous pouvez trouver ce guide en accès libre sur notre site.