fbpx

News

30
Aug

3 conseils pour réussir sa recherche d’emploi à la rentrée

Pour beaucoup d’entre nous, le mois de septembre est synonyme de déprime. Et après la pause de l’été, il n’est pas toujours évident de réussir à bien gérer sa recherche d’emploi… Voici 3 conseils pour combattre le blues de la rentrée et envisager l’avenir avec optimisme.

S’organiser

 

Septembre est LE mois de l’organisation ! Souvent, notre niveau de stress est lié à la façon dont on se sent dépassé. Si tu as repoussé certaines choses à la rentrée, prendre le contrôle sur la façon dont tu vas t’y prendre et le moment ou tu vas le faire peut être une solution simple et rapide. Rédige tes listes de choses à faire, fais-toi un planning, et fixe-toi des échéances – cela fera toute la différence !

Prendre un nouveau départ

 

L’une des raisons pour lesquelles on n’aime pas cette période de l’année est qu’elle ressemble à une fin – alors pourquoi ne pas essayer de trouver un nouveau départ ? Le mois de septembre marque le début pour de nombreuses formations, c’est donc le moment idéal pour faire le grand saut et se donner un nouvel objectif ! 

Découvre toutes nos formations ici 

Transformer cette période en opportunité

Septembre est le mois idéal pour commencer à chercher un nouvel emploi. Nos conseiller.ère.s sont là pour t’aider pendant tout le processus, de la rédaction du CV et lettre de motivation à la préparation aux entretiens d’embauche. Pour prendre rendez-vous, rien de plus simple, appelle-nous au 02 211 10 30 ou envoie nous un mail à info@mlocbxl.irisnet.be.