Description de notre asbl

La Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville est une asbl spécialisée dans l’insertion socioprofessionnelle d’un public éloigné du marché du travail. Son personnel est composé de 60 employé.e.s et 44 ouviers.ères en contrat d’insertion. Grâce à des financements communaux, régionaux, européens et de partenaires privés, elle déploie de nombreuses actions à destination des chercheurs.euses d’emploi éloigné.e.s du marché du travail. Elle est soutenue par un Conseil d’Administration présidé par l’Echevin de l’Emploi de la Ville de Bruxelles.

Description général du poste

Le·La Responsable du Service Emploi Formation coordonne les activités d’accueil et d’accompagnement des chercheurs·euse·s d’emploi dans leurs démarches d’orientation professionnelle, de recherche de formation et d’emploi.
Il·elle entreprend toutes les actions nécessaires afin d’atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs convenus avec la Direction de la Mission Locale et/ou imposés conventionnellement par les pouvoirs subsidiants. Ceci peut inclure la gestion de projets spécifiques développés au sein du service ou à caractère transversal.
Dans le cadre général de son action, le·la Responsable coordonne, évalue et développe les activités et compétences de son équipe ; avec le support de la Direction.

Le·la titulaire du poste gère le budget de son service en se basant sur la Fiche Projet spécifique à son service.

Il·Elle rapporte directement au Directeur-adjoint externe.

Missions principales

Le·la responsable du Service assurera notamment les tâches suivantes :

Gestion d’équipe

  • Planifier les activités des membres du service
  • Evaluer les activités des collaborateurs
  • Gérer les plannings d’activités
  • Coordonner la formation continue des collaborateurs de l’équipe
  • Maintenir le cadre de fonctionnement et les procédures internes au sein de l’équipe

 

Organisation des activités su service 

  • Coordonner les actions relatives à l’accueil et à l’accompagnement individuel des chercheur·euse·s d’emploi.
  • Suivre de manière régulière les statistiques d’accompagnement en particulier les indicateurs de réalisation et de résultat fixés par la Direction et/ou les pouvoirs subsidiants.
  • Communiquer régulièrement au Directeur-adjoint externe toutes les données, financières ou autres, permettant de suivre l’atteinte des objectifs ainsi qu’élaborer le budget du service.
  • Participer activement à l’évaluation des actions du service et à l’amélioration des outils d’accompagnement du public.
  • Entretenir activement un réseau de contacts afin de se tenir au courant des meilleures pratiques en ce qui concerne l’accompagnement du public et identifier les évolutions méthodologiques à mettre en place dans son service.
  • Mettre en place une gestion de suivi du public et rapporter à la Direction – suivant une fréquence convenue – des résultats obtenus.

 

Gestion administrative 

  • Rédiger ou coordonner la rédaction des rapports d’Activités (destinés aux pouvoirs subsidiant) relatifs aux activités du Service Emploi-Formation.
  • Soumettre ces rapports à la Direction pour approbation en respectant strictement les échéances convenues.
  • Proposer à la Direction tout changement à apporter aux descriptifs de fonction de ses collaborateurs.
  • S’assure que ses collaborateurs remplissent correctement les bases de données d’Actiris (RPE, Dossier Unique) ainsi que les bases de données internes (Nectil, etc.)

Profil recherché :

  • Vous êtes titulaire d’un master
  • Vous possédez une expérience dans l’insertion professionnelle
  • Vous maîtrisez la gestion de projets
  • Vous nouez facilement des collaborations
  • Vous faites preuve de compétences managériales : gestion d’équipe, analyse stratégique, capacité à prendre des décisions, savoir déléguer
  • Vous êtes capables d’orienter, superviser et valider le travail des collaborateurs·trices
  • Vous êtes force de proposition, solution et innovation

Notre offre

  • Une fonction passionnante au sein d’une entreprise engagée socialement, en mutation et dynamique.
  • Grade 5 de la CP 329.02 ISP en Région bruxelloise, chèques-repas et remboursement des frais de transport.
  • Un jour de télétravail par semaine
  • CDR avec possibilité de CDI

 

Procédure :

Adressez votre candidature (CV+LM) à Rosario Spadaro, Directeur adjoint, avant le 2 octobre 2023 via l’adresse suivante : info@mlocbxl.irisnet.be.

Vous pouvez également postuler directement via le formulaire ci-dessous.

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