Description de notre société :
La Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville est une asbl spécialisée dans l’insertion socioprofessionnelle d’un public éloigné du marché du travail. Son personnel est composé de 60 employé.e.s et 44 ouviers.ères en contrat d’insertion. Grâce à des financements communaux, régionaux, européens et de partenaires privés, elle déploie de nombreuses actions à destination des chercheurs.euses d’emploi éloigné.e.s du marché du travail. Elle est soutenue par un Conseil d’Administration présidé par l’Echevin de l’Emploi de la Ville de Bruxelles.
Description générale du poste
Le·La conseiller·ère accueille et accompagne les chercheurs·euse·s d’emploi dans leurs démarches d’orientation professionnelle, de recherche de formation et d’emploi.
Cet accompagnement s’articule autour de divers aspects :
- Accueil et écoute professionnelle
- Bilan socio-professionnel et établissement d’un plan d’action
- Accompagnement à l’orientation professionnelle
- Formation des chercheur·euse·s d’emploi aux étapes de formation et de recherche d’emploi
- Mise en œuvre d’actions de recherche de formation et d’emploi
- Travail administratif : encodage des actions dans les bases de données internes ainsi que celles de nos pouvoirs subsidiants
- Suivi soutenu et proactif des chercheur·euse·s d’emploi dans leurs démarches
- Démarchage de sociétés pour présenter les chercheur·euse·s d’emploi
- Possibilité d’animation de modules de coaching en groupe
Dans le cadre de sa fonction, le·la conseiller·ère emploi est amené·e à nouer des contacts avec nos partenaires du secteur ISP ainsi qu’avec des employeurs potentiels.
Le·La conseiller·ère emploi-formation participe également à l’évaluation des activités du service, à la rédaction de rapports d’activités, à la conception, au suivi opérationnel et à la mise en œuvre des projets et actions ISP de la Mission Locale.
Il·Elle veille à atteindre les objectifs fixés.
Profil recherché
- Vous êtes titulaire d’un bachelier ou d’un master
- Vous êtes dans les conditions ACS pour la Région Bruxelloise
- Vous avez minimum deux ans d’expérience dans une fonction similaire et/ou dans le secteur du recrutement
- Vous êtes rigoureux·euse, ordonné·e, et travaillez de manière consciencieuse
- Vous avez un sens aigu des responsabilités
- Vous faites preuve d’aisance sociale et êtes accessible
- Vous êtes analytique et avez l’œil pour les détails
- Vous êtes capable de trouver rapidement une solution adaptée pour chaque demande demandeur·euse·s d’emploi
- Vous faites preuve de proactivité et faites des recherches supplémentaires
- Vous êtes orienté·e résultats et orienté·e solutions
- Vous possédez de très bonnes capacités rédactionnelles
- Vous maîtrisez les outils informatiques et de la suite MS Office
- Vous êtes à l’aise avec le travail administratif
- Vous aimez travailler en équipe
Notre offre
- Contrat ACS bachelier ou master, CDI temps plein
- Barème 4.1 ou 4.2 du secteur non-marchand CP329.02 (ISP bruxelloise)
- Chèques repas
- 1 jour de télétravail/semaine
- Lieu de travail : Mission Locale pour L’emploi de Bruxelles-Ville, antenne Bockstael, Rue Tielemans 22-28, 1020 Laeken
Comment postuler ?
Adressez votre candidature à Fabrice Schuller, Directeur général, avant le 17 février 2025 via l’adresse suivante : info@mlocbxl.irisnet.be