Description de notre société :

La Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville est une asbl spécialisée dans l’insertion socioprofessionnelle d’un public éloigné du marché du travail. Son personnel est composé de 60 employé.e.s et 44 ouviers.ères en contrat d’insertion. Grâce à des financements communaux, régionaux, européens et de partenaires privés, elle déploie de nombreuses actions à destination des chercheurs.euses d’emploi éloigné.e.s du marché du travail. Elle est soutenue par un Conseil d’Administration présidé par l’Echevin de l’Emploi de la Ville de Bruxelles. La Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville recherche pour ses antennes de quartier durable Marolles et Héliport-Anvers un.e Conseiller.ère Emploi-Formation – Chargé.e de Projet. Il/Elle rapporte au/à la Responsable du Service Projets et Partenariats.

Description générale du poste 

Le / la conseiller(e) – animateur(e) de l’ETIC a pour objectif d’aider les chercheurs d’emploi (CE) dans leur parcours de recherche active d’emploi et d’apprentissage de l’outil informatique. Cela se traduira par des ateliers d’initiation en informatique, des formations aux outils informatiques et numériques, de l’accompagnement à la recherche d’offres d’emploi et à l’utilisation des outils de communication informatisés pour leurs recherches au sens large, ainsi que à la mise à jours des CV et des lettres de motivation (LM).

Les tâches 

  •  Accueillir les chercheurs d’emploi (CE) de la Mission Locale;
  • Aider et accompagner les CE dans leurs recherches de formation et d’emploi ;
  • Aider et adapter les outils de recherche d’emploi (CV et LM) des CE à des sollicitations générales ou spécifiques ;
  • Consulter et proposer des offres d’emploi adaptées aux CE ;
  • Vérifier si les CE ont un conseiller ou conseillère à le Mission Locale et que leur accompagnement n’est pas encore clôturé ;
  • Faire des ateliers d’initiation en informatique pour les chercheurs d’emploi ;
  • Pouvoir effectuer une maintenance informatique de base (hardware et software) ;
  • Participer aux réunions d’équipe et rédiger des PV ;
  • Participer à l’évaluation des actions du service et l’amélioration de l’accompagnement des CE ;
  • Participer à la mise en œuvre et l’évaluation des différentes activités du service ;
  • Participer à l’élaboration des statistiques et à des rapports d’activités du service.

La nomenclature des tâches ci-dessus est reproduite à titre illustratif et ne peut en aucun cas être considéré comme une liste exhaustive. Des adaptations et ou des ajouts seront apportés en fonction de l’évolution de la fonction et des exigences liées à celle-ci.

Les compétences requises

  • Être dans les conditions ACS ;
  • Vous êtes titulaire d’un Bachelier ;
  • Vous avez deux ans d’expérience dans une fonction similaire et/ou dans le secteur du recrutement ;
  • Avoir les capacités de transmettre le savoir (la pédagogie) ;
  • Être rigoureux, ordonné, assertif et avoir de l’empathie et travailler de manière consciencieuse ;
  • Vous êtes orienté·e résultats et orienté·e solutions ;
  • Vous avez un sens aigu des responsabilités ;
  • Vous faites preuve d’aisance sociale et être accessible ;
  • Vous êtes analytique et avez l’œil pour les détails ;
  • Vous êtes capable de trouver rapidement une solution adaptée pour chaque demande des candidats ;
  • Vous faites preuve de proactivité et faites des recherches supplémentaires ;
  • vous possédez de très bonnes capacités rédactionnelles ;
  • vous maîtrisez les outils informatiques et la suite MS Office ;
  • vous aimez travailler de manière autonome et en équipe. 

Notre offre 

Une fonction passionnante au sein d’une entreprise engagée socialement, en mutation et dynamique.
Un salaire suivant le barème de la CP 329.02 ISP en Région bruxelloise.
Des chèques-repas.
Le remboursement de vos frais de transport à 100%.

Lieu de travail 

Le travail s’effectuera à l’antenne de Laeken et quand nécessaire au siège de la Mission Locale en fonction des nécessités du service aux usagers.

Positionnement hiérarchique 

Dépend directement du (de la) Responsable du service ETIC-Logistique-Réception de l’antenne de Laeken ;
Entretien des relations fonctionnelles avec son équipe ainsi qu’avec les autres services de la Mission Locale.

Evaluation 

Une première évaluation formelle des prestations effectuées à lieu au plus tard dans le courant du 4ème mois qui suit l’engagement.
Les évaluations sont ensuite annuelles.

Comment postuler ?

Adressez votre candidature à Fabrice Schuller, Directeur, avant le 28 février 2023 via l’adresse suivante : info@mlocbxl.irisnet.be.

Je postule

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