Description de notre société :

La Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville est une asbl spécialisée dans l’insertion socioprofessionnelle d’un public éloigné du marché du travail. Son personnel est composé de 60 employé.e.s et 44 ouviers.ères en contrat d’insertion. Grâce à des financements communaux, régionaux, européens et de partenaires privés, elle déploie de nombreuses actions à destination des chercheurs.euses d’emploi éloigné.e.s du marché du travail. Elle est soutenue par un Conseil d’Administration présidé par l’Echevin de l’Emploi de la Ville de Bruxelles.

La Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville recherche pour son antenne de quartier durable Héliport-Anvers un.e Conseiller.ère Emploi-Formation – Chargé.e de Projet.

Il/Elle rapporte au/à la Responsable du Service Projets et Partenariats.

Description de fonction

1) Le·La conseiller.ère chargé.e de projet accueille et accompagne les chercheur.euse.s d’emploi dans leurs démarches d’orientation professionnelle, de recherche de formation et d’emploi.

Cet accompagnement s’articule autour de divers aspects :

  • Accueil et écoute professionnelle
  • Bilan socio-professionnel et établissement d’un plan d’action
  • Accompagnement à l’orientation professionnelle
  • Formation des chercheur.euse.s d’emploi aux étapes de formation et de recherche d’emploi
  • Mise en œuvre d’actions de recherche de formation et d’emploi
  • Suivi soutenu et proactif des chercheur.euse.s d’emploi dans leurs démarches
  • Démarchage de sociétés pour présenter les chercheur.euse.s d’emploi

2) Dans le cadre de sa fonction, le/la conseiller.ère chargé.e de projet sera amené.e à nouer des collaborations avec les partenaires du secteur ISP ainsi qu’avec des employeurs potentiels.

3) Le/la conseiller.ère chargé.e de projet participe également à l’évaluation des activités du service, à la rédaction de rapports d’activités, à la conception, au suivi opérationnel et à la mise en œuvre des projets et actions ISP de la Mission Locale.

4) Il/Elle veille à atteindre les objectifs fixés.

5) Il/Elle travaille de manière autonome et veille au bon fonctionnement des antennes : ouverture et fermeture, accueil des visiteurs, maintien d’un espace de travail agréable, gestion du stock de fournitures de bureau, etc.

Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience

  • Vous êtes titulaire d’un master
  • Vous avez minimum deux ans d’expérience dans une fonction similaire et/ou dans le secteur du recrutement
  • Vous êtes capable d’organiser votre travail de manière autonome
  • Vous êtes rigoureux, ordonné, et travaillez de manière consciencieuse
  • Vous avez un sens aigu des responsabilités
  • Vous faites preuve d’aisance sociale et êtes accessible
  • Vous êtes analytique et avez l’œil pour les détails
  • Vous êtes capable de trouver rapidement une solution adaptée pour chaque demande des candidat.e.s
  • Vous faites preuve de proactivité et faites des recherches supplémentaires
  • Vous êtes orienté.e résultats et orienté.e solutions
  • Vous possédez de très bonnes capacités rédactionnelles
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et de la suite MS Office

Offre :

  • Barème 4.2 du secteur non-marchand 329.02 (ISP bruxelloise)
  • Chèques repas – frais de transport
  • CDI temps plein – Un jour de télétravail par semaine 

Procédure :

Adressez votre candidature à Rosario Spadaro, Directeur adjoint, avant le 31 octobre 2023 via l’adresse suivante : info@mlocbxl.irisnet.be.

 

Je postule

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