fbpx

News

Nouvelle offre d'emploi femme tenant une pancarte
11
Jan

Offre d’emploi : Directeur/Directrice adjoint.e interne (DAI)

La Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville est une asbl spécialisée dans l’insertion socioprofessionnelle d’un public éloigné du marché du travail. Son personnel est composé de 55 employé·e·s et 44 ouviers·ères. Grâce à des financements communaux, régionaux, européens et de partenaires privés, elle déploie de nombreuses actions à destination des chercheurs·euses d’emploi éloigné·e·s du marché du travail. Elle est soutenue par un Conseil d’Administration présidé par l’Echevin de l’Emploi de la Ville de Bruxelles.

La Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville recherche un·e directeur/directrice adjoint.e interne (DAI) chargé.e des finances, GRH, réception, communication, administration, logistique.

Sous l’autorité directe de la Direction générale et du Conseil d’Administration, le/la DAI dirige l’ensemble des activités internes : gestion financière, GRH, réception, administration, logistique et communication.

Description de fonction

– Au travers d’une gestion du personnel, financière, administrative et technique efficiente, garantir les activités de l’association et proposer des objectifs opérationnels en adéquation avec les lignes directrices de l’asbl

– Coordonner les formalités administratives en vue d’assurer le bon fonctionnement de l’asbl ainsi que la réalisation de ses objectifs à court, moyen et long termes

– Assurer les relations avec les organismes publics en disposant d’un pouvoir de représentation de l’institution

– Superviser la communication générale interne et externe (en synergie avec la direction des opérations au public)

– Rechercher tout nouveau moyen financier ou matériel permettant le développement des actions existantes et/ou favorisant de nouveaux projets

– Développer une politique d’équipement, d’infrastructure et de matériels adaptée aux activités et aux moyens de l’association

– Initier et promouvoir le changement, particulièrement en proposant toute nouvelle stratégie et opportunité favorisant le développement des activités de l’association

– Appuyer la Direction générale pour les points suivants : politique de recrutement, optimalisation des ressources disponibles, amélioration des méthodes de management, plan de formation de l’association, rapports d’activités, recherches de subsides, …

Profil

Vous désirez être utile à la collectivité et vous appréciez les challenges et les innovations sociétales.

Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire, en gestion financière et comptable, en gestion du personnel, en ressources humaines, en droit, ou dans le secteur des sciences humaines (économiques, sociales, politiques) et/ou vous présentez une expérience professionnelle des matières concernées par le projet qui devra être géré, à savoir l’Emploi et/ou la formation et/ou l’insertion professionnelle.

Vous répondez aux exigences ci-dessous :

• Capacité de gestion managériale, de projets, financière, comptable, administrative, technique

• Connaissance du secteur de l’emploi et de la formation

• Connaissance des Institutions bruxelloises

• Compétences managériales : conduite d’équipe, analyse stratégique, capacité à prendre des décisions, savoir déléguer

• Pouvoir se positionner dans un jeu complexe d’acteurs multiples et de réseaux

• Capacité à orienter, à contrôler et à valider le travail des collaborateurs

• Savoir développer des partenariats, impulser une dynamique de travail en réseau

• Capacité à entretenir des relations professionnelles harmonieuses et efficaces

• Force de proposition, solution, innovation

Notre offre

Une fonction passionnante au sein d’une entreprise engagée socialement et en mutation.

La fonction allie tant le travail collaboratif qu’autonome et indépendant.

Vous bénéficierez de formations internes et externes.

Horaire : 38 heures avec fermeture d’entreprise entre Noël et Nouvel An et congés spécifiques au secteur de l’insertion socioprofessionnelle.

Salaire : barème échelon 6 – CP 329.02 ISP en Région bruxelloise + chèques repas – frais de transport

Procédure : adressez votre candidature à Fabrice Schuller, Directeur, au plus tard le vendredi 18 février 2022 via l’adresse suivante : info@mlocbxl.irisnet.be