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Nouvelle offre d'emploi femme tenant une pancarte
11
Jan

Offre d’emploi directeur/directrice adjoint.e externe (DAE)

Description de notre société

La Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville est une asbl spécialisée dans l’insertion socioprofessionnelle d’un public éloigné du marché du travail. Son personnel est composé de 60 employé·e·s et 44 ouviers·ères. Grâce à des financements communaux, régionaux, européens et de partenaires privés, elle déploie de nombreuses actions à destination des chercheurs·euses d’emploi éloigné·e·s du marché du travail. Elle est soutenue par un Conseil d’Administration présidé par l’Echevin de l’Emploi de la Ville de Bruxelles.

La Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville recherche un·e directeur/directrice adjoint.e externe (DAE) chargé.e des services à destination du public.

Sous l’autorité directe de la Direction générale et du Conseil d’Administration, le/la DAE dirige l’ensemble des activités et services suivants : Emploi-Formation – Projets-Partenariats – Dispositif Emploi Insertion en Economie Sociale.

Description de fonction

– Assurer une gestion stratégique et opérationnelle de l’ensemble des opérations d’insertion socioprofessionnelle à destination du public de l’association

– Analyser la pertinence des activités en place et impulser de nouveaux projets en fonction des besoins du public et du marché de l’emploi

– Développer et coordonner les équipes sous sa responsabilité pour optimiser le service au public et les relations win-win avec les employeurs

– Dans son champ de compétences, garantir la conformité des actions avec les exigences des pouvoirs subsidiants et des réglementations légales en vigueur

– Assurer les relations avec les organismes publics et partenaires en disposant d’un pouvoir de représentation de l’institution

– Proposer à la Direction générale les moyens nécessaires et leur répartition pour la réalisation des objectifs fixés

– Suivre et évaluer les activités à destination du public au moyen des tableaux de bord adéquats

– Rédiger les rapports d’activités aux pouvoirs subsidiants, demandes de projets et subsides, …

– Initier et promouvoir le changement, particulièrement en proposant toute nouvelle stratégie et opportunité favorisant le développement des activités de l’association

– Appuyer la Direction générale pour les points suivants : politique de recrutement, optimalisation des ressources disponibles, amélioration des méthodes de management, plan de formation de l’association, …

Profil

Vous désirez être utile à la collectivité et vous appréciez les challenges et les innovations sociétales.

Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire dans le secteur des sciences humaines (sociales, psychologiques, politique, économiques ,…) et/ou vous présentez une expérience professionnelle des matières concernées par le projet qui devra être géré, à savoir l’Emploi et/ou la formation et/ou l’insertion professionnelle.

Vous répondez aux exigences ci-dessous :

– Compétences managériales : conduite d’équipe, analyse stratégique, capacité à prendre des décisions, savoir déléguer

– Capacité de gestion de projets à destination du public, partenariale, administrative, technique

– Connaissance du secteur de l’emploi et de la formation

– Connaissance des Institutions bruxelloises

– Pouvoir se positionner dans un jeu complexe d’acteurs multiples et de réseaux

– Capacité à orienter, à contrôler et à valider le travail des collaborateurs

– Savoir développer des partenariats, impulser une dynamique de travail en réseau

– Capacité à entretenir des relations professionnelles harmonieuses et efficaces

– Force de proposition, solution, innovation

Notre offre 

Une fonction passionnante au sein d’une entreprise engagée socialement et en mutation.

La fonction allie tant le travail collaboratif qu’autonome et indépendant.

Vous bénéficierez de formations internes et externes.

Horaire : 38 heures avec fermeture d’entreprise entre Noël et Nouvel An et congés spécifiques au secteur de l’insertion socioprofessionnelle.

Salaire : barème échelon 6 – CP 329.02 ISP en Région bruxelloise + chèques repas – frais de transport

Procédure : adressez votre candidature à Fabrice Schuller, Directeur, au plus tard le vendredi 18 février 2022 via l’adresse suivante : info@mlocbxl.irisnet.be