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Nouvelle offre d'emploi femme tenant une pancarte
12
Jul

Offre d’emploi conseiller.ère Emploi-Formation

La Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville est une asbl spécialisée dans l’insertion socioprofessionnelle d’un public éloigné du marché du travail. Son personnel est composé de 55 employé·e·s et 44 ouviers·ères. Grâce à des financements communaux, régionaux, européens et de partenaires privés, elle déploie de nombreuses actions à destination des chercheurs·euses d’emploi éloigné·e·s du marché du travail. Elle est soutenue par un Conseil d’Administration présidé par l’Echevin de l’Emploi de la Ville de Bruxelles.

La Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville recherche deux conseiller.ères emploi-formation pour renforcer son accompagnement personnalisé des chercheurs·euse·s d’emploi.

Description de fonction

Le·La conseiller·ère accompagne les chercheurs·euse·s d’emploi dans leurs démarches d’orientation professionnelle, de recherche de formation et d’emploi.

Cet accompagnement s’articule autour de divers aspects :

– Accueil et écoute professionnelle

– Bilan socio-professionnel et établissement d’un plan d’action

– Accompagnement à l’orientation professionnelle

– Formation des chercheur·euse·s d’emploi aux étapes de formation et de recherche d’emploi

– Mise en œuvre d’actions de recherche de formation et d’emploi

– Suivi soutenu et proactif des chercheur·euse·s d’emploi dans leurs démarches

– Démarchage de sociétés pour présenter les chercheur·euse·s d’emploi

– Possibilité d’animation de groupe en renfort à l’équipe Projets

Dans le cadre de sa fonction, le·la conseiller·ère emploi sera amené·e à nouer des contacts avec nos partenaires du secteur ISP ainsi qu’avec des employeurs potentiels.

Le·La conseiller·ère emploi participe également à l’évaluation des activités du service, à la rédaction de rapports d’activités, à la conception, au suivi opérationnel et à la mise en œuvre des projets et actions ISP de la Mission Locale.

Il·Elle veille à atteindre les objectifs fixés.

Le travail pourra s’effectuer dans les différentes antennes de la Mission Locale ainsi que chez les partenaires : le·la conseiller·ère emploi devra faire preuve de mobilité et de souplesse quant aux endroits où s’effectueront ses prestations.

Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience

– Vous êtes titulaire d’un bachelier ou d’un master

– Vous avez minimum deux ans d’expérience dans une fonction similaire et/ou dans le secteur du recrutement

– Vous êtes rigoureux, ordonné, et travaillez de manière consciencieuse

– Vous avez un sens aigu des responsabilités

– Vous faites preuve d’aisance sociale et êtes accessible

– Vous êtes analytique et avez l’œil pour les détails

– Vous êtes capable de trouver rapidement une solution adaptée pour chaque demande des candidats

– Vous faites preuve de proactivité et faites des recherches supplémentaires

– Vous êtes orienté·e résultats et orienté·e solutions

– Vous avez des affinités avec la vente et le marketing afin de vous imposer comme le partenaire idéal aux yeux des recruteurs

– Vous possédez de très bonnes capacités rédactionnelles

– Vous maîtrisez les outils informatiques et la suite MS Office

– Vous aimez travailler en équipe et placez les intérêts de l’équipe au-dessus des vôtres.

Notre offre

Une fonction passionnante au sein d’une entreprise engagée socialement et en constante évolution.

Un CDI temps plein.

Salaire : barème CP 329.02 ISP en Région bruxelloise, avec chèques-repas et remboursement des frais de transport.

Comment postuler ?

Adressez votre candidature à Fabrice Schuller, Directeur, pour le 15 août, via l’adresse info@mlocbxl.irisnet.be