Les violences ont des répercussions sur tous les pans de la vie : l’emploi, l’état de santé et le bien-être mais aussi sur les enfants et la parentalité. De fait, les victimes souffrent d’un manque de confiance et d’estime d’elles-mêmes, d’une instabilité émotionnelle et matérielle, et d’isolement social.
Nouveaux départs repose donc sur une conviction : porter un regard positif sur soi-même est primordial pour se reconstruire et accéder à l’emploi.
C’est pour accompagner les victimes que nous avons développé en 2020 une action innovante : Nouveaux départs qui aide les femmes victimes à reprendre confiance en elles afin de retrouver le chemin de l’emploi.
Tout au long du parcours, des entretiens individuels ponctueront le processus d’accompagnement afin de personnaliser un maximum les démarches entreprises.
16 femmes ont pu ainsi bénéficier de ce programme en 2020, regagner confiance en elles, et prendre un nouveau départ. Toutes témoignent de l’impact positif du programme sur leur quotidien, comme Tina.
Si vous êtes intéressées, des entretiens individuels seront menés à la Mission Locale (antenne d’Yser).
Ces entretiens auront pour but de:
Pour s’inscrire, vous pouvez nous communiquer vos coordonnées (Nom, prénom, n° de téléphone). Vous serez recontactées pour confirmer votre inscription et invitées à un entretien.
Infos & inscriptions :
Anne Barres – abarres@mlocbxl.irisnet.be – 02 211 14 49