fbpx

News

11
Jan

Offre d’emploi Conseiller.ère de guidance

Description de notre société

La Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville est une asbl spécialisée dans l’insertion socioprofessionnelle d’un public éloigné du marché du travail. Son personnel est composé de 55 employé.e.s et 42 ouviers.ères. Grâce à des financements communaux, régionaux, européens et de partenaires privés, elle déploie de nombreuses actions à destination des chercheurs.euses d’emploi éloigné.e.s du marché du travail. Elle est soutenue par un Conseil d’Administration présidé par l’Echevin de l’Emploi de la Ville de Bruxelles.

La Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville recherche une un.e conseiller.ère de guidance dont la fonction principale est l’accompagnement individuel et de groupe de demandeurs d’emploi inscrits dans les modules de formation visant une insertion socio-professionnelle.

Il/Elle rapporte au Responsable du Service Projets et Partenariats.

Description de fonction

– Organiser des séances d’information sur les modules de formation

– Assurer la sélection des candidats inscrits aux séances d’information

Réorienter les candidats non retenus

– Assurer la guidance des stagiaires en formation, avant, pendant et après la fin du module

– Animer des modules d’accompagnement de groupe

– Soutenir les stagiaires en formation en identifiant d’éventuels freins à leur projet d’insertion et en assurant un relais vers les organismes adéquats

– Faciliter l’intégration de chaque stagiaire dans le groupe

– Assurer l’apprentissage des attitudes sociales et professionnelles adéquates

– Aider à la recherche de stages et de formation

– Aider à la recherche d’emploi (cibler des employeurs, élaborer CV et lettre de motivation, préparer à l’entretien d’embauche, etc.)

 

Profil

– Vous êtes titulaire d’un master

– Vous avez minimum deux ans d’expérience dans une fonction similaire et/ou dans le secteur de la formation d’adultes

– Vous êtes capable d’organiser votre travail de manière autonome

– Vous êtes rigoureux·se, ordonné·e, et travaillez de manière consciencieuse

– Vous avez un sens aigu des responsabilités

– Vous faites preuve d’aisance sociale et êtes accessible

– Vous êtes un·e bon·ne pédagogue

– Vous êtes analytique et avez l’œil pour les détails

– Vous êtes orienté·e résultats et orienté·e solutions

– Vous possédez de très bonnes capacités rédactionnelles

– Vous maîtrisez les outils informatiques et de la suite MS Office

Notre offre

 
Une fonction passionnante au sein d’une entreprise engagée socialement, en mutation et dynamique.

Vous bénéficierez de formations internes, d’un suivi et d’un soutien continu.

La fonction allie tant le travail collaboratif qu’autonome et indépendant.

Vous aimez être utile à la société, l’humain, les challenges et les innovations sociétales.

Horaire : 38 heures avec fermeture d’entreprise entre Noël et Nouvel An et congés spécifiques au secteur de l’insertion socioprofessionnelle.

Salaire : barème CP 329.02 ISP en Région bruxelloise

Procédure : adressez votre candidature à Fabrice Schuller, directeur, avant le lundi 25 janvier 2021 via l’adresse suivante : info@mlocbxl.irisnet.be