News

8
Oct

Deviens MÉDIATEUR CULTUREL NUMÉRIQUE

L’explosion des supports et médias numériques révolutionne le monde culturel. De nouvelles pratiques et approches de l’art émergent : audiovisuel, jeu vidéo, réalité virtuelle ou augmentée, applications mobiles font désormais partie intégrante des expositions et spectacles. Toutes ces évolutions annoncent la médiation culturelle de demain et d’après demain !

Afin de relever ce défi numérique, La centrale de l’Emploi et Arts&Publics proposent une formation gratuite de deux mois à destination des jeunes de 18-30 ans afin de:

  • leur apprendre à maîtriser ces outils et techniques sur le plan théorique (approche de la réalité virtuelle, initiation à WordPress, techniques d’écriture de vidéos et de jeux vidéo, introduction à la vidéo 360, initiation aux logiciels de création de jeu, activités de networking, visites et rencontres culturelles, ateliers de création numériqueand ;
  • leur permettre d’acquérir un savoir-faire pratique à travers la réalisation d’un projet en médiation culturelle numérique (orienté jeux vidéo) avec l’appui de professionnels.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 octobre.

Quand ? Du 21 octobre au 5 décembre 2019.

Conditions :

  • avoir entre 18 et 30 ans;
  • être demandeur/demandeuse d’emploi ;
  • être domicilié(e) en Région de Bruxelles-Capitale

Inscription :

ARTS&PUBLICS ASBL
Jacques Remacle
Chef de projet NUMBERS
Avenue Louise 203 – 1050 Bruxelles
0477 44 33 90
numbers@artsetpublics.be