News

24
Oct

Vitrines aux savoir-faire

Mme Marion Lemesre, Echevine des Affaires Economiques, Emploi et Formation de la Ville de Bruxelles et la Mission Locale pour l’Emploi de Bruxelles-Ville ont le plaisir de vous présenter un projet novateur : « La Vitrine aux Savoir-Faire », celle-ci permettant la rencontre entre employeurs et chercheurs d’emploi.

Il s’agit de mises en situations concrètes dans des secteurs porteurs de débouchés tels que les métiers du bâtiment, du nettoyage et de la vente.

Les chercheurs d’emploi sont préparés et coachés à la validation des compétences et reçoivent une formation en sécurité sur chantier (VCA) pour valoriser leurs savoir-faire.

La Mission Locale a pour vocation également de faciliter le recrutement en analysant vos besoins en ressources humaines, en étudiant avec vous les profils de poste, en effectuant le screening ainsi qu’une pré-sélection pour un meilleur matching de vos attentes.

Pour cela, nous organisons des vitrines aux savoir-faire reparties en dix représentations qui se dérouleront à partir de décembre 2017.

Le premier Event est fixé pour le 14 décembre 2017 et a pour thématique le métier de « Peintre décorateur ».

A cet effet, nous vous convions, partenaires et employeurs du secteur de la construction, pour un networking dans un climat chaleureux et convivial où les préoccupations du secteur ainsi que les besoins en capital compétences seront abordés.

Concrètement, nous vous proposons gratuitement les services suivants :

  • Une solution en soft HR : screening et présélection, gestion des compétences, formation et développement, définition des profils de fonction, etc.
  • Une réserve de recrutement sur base de référentiels de compétences de votre entreprise
  • Un coaching individualisé des collaborateurs pré et post engagement

Des candidats possédant les titres de compétences-métier  ainsi que des certifications spécifiques (diplôme VCA pour la construction, gestion de la violence et de l’agressivité pour la vente, etc